Élections américaines : Donald Trump a-t-il été aidé par la Russie ?

Cette vidéo n'est plus disponible

La Russie a-t-elle interféré dans la présidentielle afin d'aider Donald Trump ? Une note des services de renseignements américains révélée par la presse sème le trouble.

La Russie a-t-elle joué un rôle pendant la présidentielle Américaine pour aider Donald Trump à gagner ? Le président Barack Obama a des doutes, il vient de demander une enquête complète. Le porte-parole de la Maison-Blanche l'a annoncé officiellement : "le Président en début de semaine a demandé un rapport complet sur les piratages informatiques menés pendant la campagne présidentielle. Nous ne voulons pas remettre en cause les résultats de l'élection, nous voulons juste protéger l'intégrité de notre système démocratique."

Des accusations ridicules pour Donald Trump

Pendant la campagne, notamment à dix jours du scrutin, de mystérieux piratages informatiques ont porté préjudice à Hillary Clinton. Des e-mails classés secrets défense ont été rendus publics et elle a été accusée de négligence. Donald Trump dans ses discours fait parfois des allusions étranges. "La Russie si vous m'entendez, j'espère que vous allez trouver ces 35 000 e-mails d'Hillary", avait déclaré le président entrant. D'après les médias américains, la CIA, dans un rapport secret, mettrait clairement en cause le rôle de la Russie. Pour Donald Trump, ce sont des accusations ridicules.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne