Donald Trump n'aurait pas payé d'impôt fédéral pendant près de 20 ans

Donald Trump, candidat républicain à l\'élection présidentielle américaine, durant son premier débat télévisé avec Hilary Clinton, le 27 septembre 2016. 
Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, durant son premier débat télévisé avec Hilary Clinton, le 27 septembre 2016.  (QIN LANG / NURPHOTO)

Le candidat républicain à la présidentielle américaine aurait échappé à l'impôt fédéral pendant près de 20 ans, selon des documents avancés par le New York Times. Il refuse toujours de publier sa déclaration d'impôt. 

Le New-York Times publie une enquête qui laisse entendre que Donald Trump n’a pas payé d’impôt fédéral pendant près de 20 ans. Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine refuse depuis des mois de publier sa déclaration d’impôt comme le veut la tradition, laissant libre cours à toutes les spéculations.

Le document obtenu par le New York Times d’une source anonyme est une partie de la déclaration fiscale de Donald Trump pour l’année 1995. A l'époque, les affaires du magnat de l'immobilier sont dans une très mauvaise passe. Il déclare alors près d’un milliard de dollars de perte.

D'après les experts en fiscalité engagés par le journal, Donald Trump a très bien pu échapper à l’impôt sur le revenu pendant plus de 18 ans en retranchant une partie de cette somme sur les années suivantes, comme l’autorise la loi.

Donald Trump n'a pas démenti les révélations du New York Times. Mais il souligne l’illégalité de la démarche du journal. Dimanche, le candidat républicain riposte sur Twitter. "Je connais nos lois fiscales complexes mieux qu’aucun autre candidat avant moi, je suis le seul à pouvoir les corriger."

Lors du premier débat télévisé, la démocrate Hillary Clinton lui avait reproché de ne pas payer d’impôts sur le revenu.

" Que cherche-t-il à cacher?", avait-elle lancé. "Cela prouve juste que je suis malin" avait répliqué Donald Trump.

Donald Trump n'aurait pas payé d'impôt fédéral pendant près de 20 ans (Charlotte Alix, franceinfo)
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne