DIRECT. Regardez le documentaire "Hillary Clinton, la femme à abattre" sur France 3

Ce direct est terminé.

Le film de William Karel revient sur le parcours complexe de la première femme en capacité d'accéder à la présidence des Etats-Unis : Hillary Clinton.

A trois semaines de l'élection présidentielle américaine, William Karel retrace le parcours chaotique d’une femme entrée en politique en tant que "femme de" et qui a de grandes chances de devenir la première "présidente" des Etats-Unis. "Hillary Clinton, une femme à abattre" est à voir lundi 24 octobre, à 22h40 sur France 3 et franceinfo.

En quarante ans de carrière, elle a été scrutée de toutes parts par les médias, entre soupçons et calomnies. Ses détracteurs ont ruiné ses espoirs en 2008 au profit d’un Barack Obama rassembleur et charismatique. Scandales et rumeurs ont rythmé sa vie personnelle et politique, Hillary Clinton s’est toujours relevée. Elle remonte à nouveau sur le ring pour ce qui sera vraisemblablement son dernier combat.

Une campagne d'une violence insoupçonnable

En 2015, lorsqu'elle annonce sa candidature, tous les sondages la donnent gagnante. Mais les obstacles se sont multipliés, et la campagne a pris un tour d’une violence insoupçonnable avec l’irruption d’un candidat inattendu : Donald Trump. Un combat qui vire parfois en règlement de compte digne d'un grand western.

Vous êtes à nouveau en ligne