États-Unis : Obama, le style d'une présidence

France 2

Barack Obama vit ses derniers jours à la tête des États-Unis. Un élément semble déjà faire l'unanimité, c'est la communication du président américain, son style ou plus largement le style du couple Obama.

Pendant huit ans, elle s'est tenue en retrait de la politique, mais depuis quelques semaines, Michelle Obama parle avec ses tripes, pour dénoncer Donald Trump. "Dans cette campagne, nous avons un candidat qui nous offre une vision totalement dépourvue d'espoir", dit-elle en meeting. La First Lady est tellement présente dans la campagne et tellement populaire que certains aimeraient la voir reprendre le flambeau présidentiel. Aucune chance selon son mari.

Casser les codes pour servir les bonnes causes

Comme elle, le président des États-Unis est la star des médias, prêt à jouer l'américain moyen en train d'apprendre à manger un plat asiatique dans une émission culinaire. Décontracté, mais élégant, Barack Obama n'a peur de rien pour soigner son image de président moderne. Michelle Obama n'est pas en reste, prête à tout pour se montrer proche des gens, son naturel séduit des millions de téléspectateurs. Il sait casser les codes, mais pour servir les bonnes causes, comme celle de la communauté noire en invitant une descendante d'esclave, âgée de 106 ans, à la Maison-Blanche. Le camp démocrate regrette déjà le premier président noir des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne