Élection américaine : Marc Levy est l'invité de David Pujadas

FRANCE 2

Marc Levy, écrivain et Américain d'adoption est l' invité de David Pujadas sur France 2 pour évoquer le sujet de la présidentielle Américaine.

L'écrivain Marc Levy, américain d'adoption, évoque sur le plateau de David Pujadas ne pas partager "la position de Donald Trump" et pense que le candidat républicain a "suscité et incité énormément de violence et a créé beaucoup de tort à ce pays, mais il faut lui reconnaître un mérite : il a réanimé un ébat politique qui était atone et mourant de par la désaffection des électeurs pour cet appareil politique".

"Je crois beaucoup à la victoire de Hillary"

Marc Levy explique que le seul candidat "qui va retenir mon attention est celui qui va faire pour mes enfants un monde plus humain". À la question de ce qu'il ferait dans le cas où Donald Trump était élu, Marc Levy explique qu'il que "c'est une question à laquelle il est difficile de répondre, car le pouvoir du Président est limité par la composition de la Chambre, donc on verra ce que deviendra demain l'Amérique, mais je crois beaucoup à la victoire de Hillary".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne