G7 : un déjeuner improvisé entre Emmanuel Macron et Donald Trump

France 2

Quand il est intervenu à la télévision samedi 24 août, Emmanuel Macron s'est inquiété des tensions commerciales mauvaises pour tout le monde. Donald Trump menace de taxer le vin français. Pendant son déjeuner avec le président français, le président américain a-t-il bu du vin ?

Pour apaiser les tensions commerciales entre les deux pays, Emmanuel Macron et Donald Trump ont déjeuné ensemble samedi 24 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) lors du G7. Le président américain, qui veut taxer les vins français pour s'opposer à la taxation des géants du numérique, a-t-il bu du vin lors de son repas ? "Donald Trump ne boit jamais d'alcool, il préfère le Coca sans sucre", explique la journaliste de France 2 Valérie Astruc, en direct de Biarritz.

Donald Trump ne boit pas d'alcool

Pour l'amadouer, les maires de Libourne (Gironde) et de Bordeaux lui ont offert une bouteille de premier grand cru classé Saint Emilion. "On ne sait pas si le président américain goûtera la bouteille malgré son aversion pour l'alcool et sa préférence affichée pour la célèbre boisson américaine", conclut la journaliste Valérie Astruc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne