VIDEO Trump : un bon chrétien ?

BEN BARNIER / FRANCEINFO

Le candidat républicain n'échappera pas à la règle : il devra se faire passer pour un chrétien convaincu s'il veut avoir une chance d'être élu.

Donald Trump est plutôt connu pour son train de vie de jet-setter que pour sa ferveur religieuse, et pourtant, il devra probablement, comme tout bon candidat à la présidentielle, convaincre les électeurs qu'il est un chrétien convaincu, voire une grenouille de bénitier.

Il a d'ailleurs fait les yeux doux à la communauté afro-américaine ce dimanche à Détroit.

Pourtant, l'homme d'affaires n'est pas un enfant de choeur. Dans cette campagne, il n'a pas hésité à insulter les Mexicains, des "violeurs" selon le candidat, et les femmes. Choqué par sa promesse de construire un mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, le pape François a déclaré publiquement qu'un tel homme "ne peut pas être chrétien."

S'il ne parvenait pas à convaincre les croyants de sa sincérité, le candidat républicain peut essayer de flatter l'électorat chrétien en s'engageant à durcir la loi sur l'avortement. Trump s'est d'ailleurs engagé à punir les femmes qui auraient recours à une IVG.

Vous êtes à nouveau en ligne