VIDEO. Trump : "Si nous sommes obligés de nous défendre, nous n'aurons d'autre solution que de détruire la Corée du Nord"

ONU / FRANCEINFO

Donald Trump a tenu son premier discours comme président des Etats-Unis à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, mardi.

Dans son premier discours de président à la tribune des Nations unies mardi 19 septembre, Donald Trump s'en est fermement pris à la Corée du Nord, qualifiant son régime de "vicieux". Il a menacé de riposter en cas d'attaque nord-coréenne.

>> Suivez notre direct sur l'Assemblée générale de l'ONU 

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, est embarqué dans "une mission-suicide", a lancé le président américain devant les dirigeants du monde entier, qualifiant le dirigeant nord-coréen de nouveau "Rocket man" ("monsieur Missile" ou "l'homme-fusée") : "Rocket man est en mission suicide pour lui-même et son régime".

"Si nous sommes obligés de nous défendre, nous n'aurons pas d'autre solution que de détruire la Corée du Nord" a lancé le président américain, allant jusqu'à comparer les responsables de ce pays à "une bande de criminels".

Vous êtes à nouveau en ligne