VIDEO. Trump l’insubmersible

Tous les pronostics le disent perdant le 3 novembre 2020. Mais malgré les multiples affaires et la tentative de destitution, Donald Trump a survécu à tout. Peut-il encore gagner dans une Amérique fracturée comme jamais ? "Complément d'enquête" a rouvert trois dossiers qui auraient dû le faire chuter.

Entre un Joe Biden très haut dans les sondages et la crise sanitaire qui plombe son bilan, tous les pronostics donnent Donald Trump perdant le 3 novembre prochain. Mais il n'en a cure, s'adressant à une Amérique blanche et conservatrice qui en a fait son champion. Et ce malgré ses déclarations fracassantes et des scandales à répétition qui, à la une des médias, éclaboussent la présidence…

La meilleure défense est-elle l'attaque ?

Donald Trump a survécu à tout, jouant à la perfection du sentiment de persécution, ne se justifiant jamais mais passant toujours à l'attaque. "Complément d'enquête" a rouvert trois dossiers qui auraient dû le faire chuter : l’affaire russe, l'affaire Stormy Daniels, la tentative d’impeachment consécutive à l'affaire ukrainienne. Quels sont les secrets et la stratégie du président pour rester à la Maison Blanche ? Donald Trump "l'insubmersible" peut-il encore gagner dans une Amérique fracturée comme jamais ?

Une enquête de Guillaume Couderc diffusée dans "Complément d'enquête" le 8 octobre 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne