VIDEO. Robert De Niro dit "fuck" à Donald Trump sur la scène des Tony Awards

Robert De Niro, le 10 juin 2018, sur la scène du Radio City Music Hall, à l\'occasion de la cérémonie des Tony Awards.
Robert De Niro, le 10 juin 2018, sur la scène du Radio City Music Hall, à l'occasion de la cérémonie des Tony Awards. (THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'insulte, en pleine cérémonie, a été masquée par un bip par la chaîne américaine CBS pour les millions de téléspectateurs qui regardaient l'émission.

Robert De Niro s'en est pris à Donald Trump, dimanche 10 juin, lors des Tony Awards, la cérémonie qui récompense chaque année le monde du théâtre aux Etats-Unis. L'acteur a souvent critiqué le président américain, mais jusqu'à présent il l'avait fait lors de manifestations de moindre envergure. 

"Je vais dire une chose, va te faire foutre Trump", a lâché la star sur la scène au Radio City Music Hall de New York. "Ce n'est plus : 'à bas Trump', mais 'va te faire foutre, Trump'", a ajouté l'acteur, sous les vivats du public. 

De Niro n'a pas développé, passant immédiatement à la présentation de Bruce Springsteen. Un chanteur qui, a-t-il dit, continue à se battre pour "la vérité, la transparence et l'intégrité des gouvernements""On en a bien besoin en ce moment", a ajouté l'acteur.

L'insulte n'a résonné que dans la salle. A la télévision, elle a été masquée par un bip. "Les propos de M. De Niro ont été improvisés et inattendus", a expliqué le diffuseur CBS dans un communiqué. "Les termes injurieux ont été supprimés de l'émission."

 

Vous êtes à nouveau en ligne