VIDEO. Qui est vraiment Donald Trump ? Portrait d'une ambition américaine

France 2

Le milliardaire de 70 ans, candidat des républicains, a de fortes chances de devenir le prochain président des Etats-Unis.

Donald Trump va peut-être réaliser son plus gros coup : devenir le 45e président des Etats-Unis, à l'issue des élections mardi 7 novembre. Le candidat républicain est né le 14 juin 1946 à New York. Son père, promoteur immobilier, lui a accordé un prêt d'un million de dollars pour le lancer dans les affaires. Une somme que Donald Trump a rapidement fait fructifier.

"Le succès, on l'a de naissance ou on ne l'a pas"

"Vous savez, le succès, on l'a de naissance ou on ne l'a pas. C'est une question génétique", affirme avec aplomb le jeune milliardaire. Il a construit sa fortune sur son sens des affaires et sur une stratégie implacable: construire des tours en plein centre de Manhattan, à New York, à l'époque où les prix son très bas. Et ça marche : dans les années 1980, il devient un homme d'affaires à succès.

Dans les années 1990, la vie privée de Donald Trump fait la une des médias. Son premier divorce lui coûte une fortune. Il fait quatre fois faillite, mais rebondit en faisant de son nom une marque : articles de luxe, vodka... Il lance même des steaks Trump. A la télévision, il est le héros d'une émission de téléréalité regardée par 50 millions d'Américains, et s'affiche comme un battant. Une image qui le servira pendant cette campagne, malgré l'avis des experts, des médias et des sondages qui ont presque constamment prédit sa défaite. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne