VIDEO. Présidentielle américaine : le couple Obama à l'attaque contre Donald Trump

FRANCEINFO

Michelle et Barack Obama ont participé à une dizaine de meetings de soutien à Hillary Clinton durant les mois de septembre et octobre.

L'offensive des Obama contre Trump. Michelle et Barack Obama ont vivement attaqué le candidat républicain à la présidentielle américaine lors de deux meetings de soutien à Hillary Clinton, à Phoenix, dans l'Arizona, et à Miami, en Floride, le 20 octobre. Ce n'est pas leur première charge, puisque le couple présidentiel a participé à une dizaine de meetings pro-Clinton depuis le début du mois de septembre, comme le montre le site Hillaryspeeches.com pour les mois de septembre et d'octobre (en anglais).

"Vous ne pouvez pas mettre la démocratie en suspens"

"Lorsqu'il évoque des fraudes sans la moindre preuve, lorsque Trump devient le premier candidat d'un grand parti dans l'histoire américaine à laisser entendre qu'il n'accepterait pas la défaite, c'est grave", a notamment déclaré le président américain.

Lors du troisième débat qui l'opposait à Hillary Clinton, Donald Trump avait refusé de déclarer qu'il accepterait le résultat de l'élection présidentielle. "Vous ne pouvez pas mettre la démocratie en attente", a ajouté Michelle Obama.

Vous êtes à nouveau en ligne