VIDEO. Présidentielle américaine : "L'essentiel est à jeter" dans le bilan de Donald Trump, juge Jean-Pierre Raffarin

FRANCEINFO

L'ancien Premier ministre a indiqué, sur franceinfo, que s'il devait voter, il voterait Joe Biden. 

"L'essentiel est à jeter", dans le bilan de Donald Trump, a estimé mardi 3 novembre matin sur franceinfo Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, alors que les électeurs américains votent ce mardi pour choisir entre le président républicain sortant et son challenger le démocrate Joe Biden.

Jean-Pierre Raffarin reproche à Donald Trump l'absence de respect, "de sa propre Nation et des autres Nations." L'ancien Premier ministre affirme notamment que "sans aucun doute, je voterais Biden", s'il avait été amené à voter pour cette élection. 

Selon Jean-Pierre Raffarin, la gestion du Covid-19 par le président américain a été mauvaise : "C'est un mensonge permanent. Quand il explique qu'il faut que dans ses meetings on ne porte pas de masque, c'est quelque chose qui est extrêmement coupable. Donc on voit bien que chez lui, la responsabilité est un facteur secondaire, voire périphérique."

L'ancien Premier ministre juge que dans le ralentissement économique mondial, Donald Trump "a sa part avec cet unilatéralisme et la guerre des tarifs, la guerre froide avec la Chine. Cette guerre technologique qu'il a engagée ralentit l'économie."

Vous êtes à nouveau en ligne