VIDEO. Poutine et Trump se rencontrent pour la première fois à l'occasion du sommet du G20 à Hambourg

APTN

Ils ont échangé une poignée de main ce matin, avant un tête-à-tête plus formel qui doit avoir lieu ce soir, en marge du sommet.

C'est leur première prise de contact directe. Les présidents des Etats-Unis et de la Russie se sont salués pour la première fois à Hambourg (Allemagne), vendredi 7 juillet. Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rencontrés vendredi 7 juillet pour assister au sommet du G20, qui doit se clore samedi soir. Les deux hommes se sont serré la main dans un pièce où se retrouvent tous les chefs d'Etat. Ils ont également échangé quelques mots.

>> Suivez notre direct sur le G20 de Hambourg

Le premier tête-à-tête doit avoir lieu ce vendredi

Donald Trump et Vladimir Poutine semblent souriants, mais les sujets de friction sont nombreux entre les deux pays. Notamment le conflit syrien, la situation en Ukraine et les accusations d'ingérence russe dans l'élection américaine.

Le premier tête-à-tête entre les deux leaders doit avoir lieu ce vendredi, en marge du G20, selon le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov, cité par les agences russes. Cette rencontre sera le temps fort de ce sommet du G20 d'ores et déjà marqué par des heurts qui ont éclaté entre des opposants au sommet et la police.

Vous êtes à nouveau en ligne