VIDEO. Obama souhaite que Trump "rencontre le succès"

FRANCEINFO

Barack Obama s'est exprimé depuis les jardins de la Maison Blanche, mercredi, après l'élection de Donald Trump.

C'est un Barack Obama solennel qui s'est adressé à la presse, mercredi 9 novembre, au lendemain de la victoire surprise du candidat républicain, Donald Trump, à la présidentielle. Il a souhaité le "succès" à celui qui le remplacera le 20 janvier à la Maison Blanche.

>> Suivez notre direct sur l'élection de Donald Trump

"Nous ne sommes pas d'abord démocrates ou d'abord républicains. Nous sommes d'abord américains", a martelé Barack Obama depuis les jardins de la Maison Blanche, aux côtés de son vice-président, Joe Biden. Il a souhaité une transition en douceur avec le milliardaire, dont il avait affirmé pendant la campagne qu'il représentait une menace pour la démocratie.

"Nous voulons tous désormais qu'il rencontre le succès pour conduire le pays dans l'unité", a ajouté Barak Obama, qui doit recevoir Donald Trump jeudi à la Maison Blanche. "Je veux m'assurer que tout se passe bien car, en définitive, nous faisons tous partie de la même équipe", a conclu le président, qui s'était engagé personnellement dans la campagne auprès de Hillary Clinton.

Vous êtes à nouveau en ligne