VIDEO. Le monde selon Trump : plongée au cœur de "l'Amérique d'abord" ce soir à 23h45 sur France 2

Immersion dans cette Amérique "silencieuse" qui a ouvert les portes de la Maison-Blanche à Donald Trump. Retraités, avocats, ouvriers, pasteurs... ils et elles ont voté pour lui, pensent comme lui et le soutiennent encore aujourd’hui... Extrait du documentaire "Le monde selon Trump" diffusé jeudi 11 avril à 23h45 sur France 2.

"Quand j'ai vu la cérémonie d'investiture de Donald Trump, je me suis dit que cela allait peut-être enfin changer" ; "J'ai trouvé que les gens avait l'air heureux" ; "Je soutiens Donald Trump à 100%. De toute ma vie, c'est le premier président qui s'attaque au problème de l'immigration illégale" ; "J'étais impatient de voir ce que Donald Trump allait faire en tant que businessman. Je voulais voir sa reprise en main de l'économie"…

Immersion dans cette Amérique "silencieuse" qui a ouvert les portes de la Maison-Blanche à Donald Trump. Retraités, avocats, ouvriers, pasteurs... ils et elles ont voté pour lui, pensent comme lui et le soutiennent encore aujourd’hui.

"Nous n'avons pas compris à quel point l'ancien monde avait déçu"

En s'adressant à cette Amérique plutôt blanche, rurale et populaire, le magnat de l’immobilier est devenu, le 8 novembre 2016, le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, à la grande surprise de beaucoup : "Nous n'avons pas compris à quel point l'ancien monde avait déçu. Cela a été un électrochoc pour les journalistes car nous sommes passés à côté de cette histoire"…

"Quand j'ai appris que Donald Trump avait été élu, j'ai eu comme un nœud dans l'estomac. J'étais angoissée à cause de sa personnalité" ; "Quand on voit arriver ce personnage unique à la tête de la première puissance mondiale, on sait que ça va décoiffer"…

Extrait du documentaire "Le monde selon Trump", avec les correspondants de France Télévisions à Washington Agnès Vahramian et Loïc de La Mornais.

Vous êtes à nouveau en ligne