VIDEO. "Je ne vous ai pas invité pour faire un discours politique" : une pasteure interrompt Donald Trump

FRANCEINFO

Invité à s'exprimer dans une église méthodiste, Donald Trump a commencé à critiquer sa rivale, Hillary Clinton, avant d'être rappelé à l'ordre par la pasteure de la communauté.

La pasteure d'une église méthodiste du Michigan a interrompu Donald Trump en plein discours pour recadrer ses propos. Mercredi 14 septembre, alors qu'il visitait la ville de Flint, le candidat républicain à la présidentielle américaine s'est rendu dans l'église de la révérende Faith Green Timmons.

Alors qu'il commençait à dériver sur des critiques d'Hillary Clinton, dénonçant le manque de résultats des actions de sa rivale démocrate, la pasteure l'a interpellé : "Nous vous avons invité pour que vous nous remerciiez pour ce qu'on a fait à Flint, et non pour faire un discours politique." Donald Trump, confus, a vite recentré son discours sur cette ville sinistrée par le chômage et par une grave crise sanitaire due à la pollution de son eau au plomb.

Une visite pour convaincre l'électorat noir

Donald Trump s'était rendu à Flint pour s'informer sur la crise de l'eau contaminée et pour tenter de convaincre un électorat noir largement favorable à Hillary Clinton. Début septembre, il s'était déjà rendu dans une église noire à Detroit, non loin de Flint, où il avait affirmé sa volonté d'aider cette communauté, qu'il avait décrite comme "cernée par la pauvreté et le crime".

Vous êtes à nouveau en ligne