VIDEO. Florian Philippot : "Nous avons toujours estimé que l'élection de Trump était préférable du point de vue des intérêts de la France"

Invité de franceinfo, samedi 20 janvier dans la matinée, le vice-président du Front national a également déclaré qu'il n'était "pas surpris" de l'image globalement négative de Donald Trump dans les opinions publiques européennes.

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a réaffirmé, samedi 21 janvier sur franceinfo que l'élection de Donald Trump était "préférable à celle de Clinton du point de vue des intérêts de la France". Il a ajouté que le Front national "se moquait bien" des mesures intérieures que prendrait Donald Trump durant son mandat.

"Ce qui nous intéresse, c'est ce qui concerne la France, et la fin du Tafta, le traité transatlantique. Honnêtement, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui sont soucieux de ce qu'on a dans nos assiettes, ceux qui ne supportent pas les OGM, et ceux qui craignent pour la concurrence déloyale vis-à-vis de notre agriculture et de notre industrie", a expliqué Florian Philippot.

"On dit qu'il est le grand méchant loup"

"Nous avons un président américain qui arrive et qui dit : 'Je vais redonner la parole au peuple, je vais revenir au peuple'", s'est félicité le député européen FN. "Pas surpris" de l'image globalement négative de Donald Trump dans les opinions publiques européennes, il estime qu'il faudrait désormais juger le nouveau président américain sur ses actes.

"J'ai même lu ce matin que [l'une de ses phrases], c'était la même qu'un des méchants dans un épisode de Batman. Donc vous voyez, il faut toujours diaboliser, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, même quand il parle de retour au peuple, ce qui devrait être une évidence en démocratie, on dit qu'il est le grand méchant loup", a ajouté Florian Philippot.

Vous êtes à nouveau en ligne