VIDÉO. Famille de migrants séparés à la frontière américaine : une journaliste fond en larmes en direct

FRANCEINFO

Rachel Maddow a été submergée par l'émotion, mardi, sur la chaîne américaine MSNBC.

"Je crois qu'il va falloir que je passe le relais." La journaliste américaine Rachel Maddow n'a pas pu contenir ses larmes, mardi 19 juin, sur la chaîne d'information MSNBC. Elle a été submergée par l'émotion alors qu'elle lançait un sujet sur la situation à la frontière entre les États-Unis et le Mexique où des enfants, parfois des bébés, sont séparés de leur famille.

Manifestations et protestations au Capitole

"C'est invraisemblable", a-t-elle déclaré en commençant à lire une dépêche de l'agence américaine Associated Press. "Les responsables de l'administration de Trump ont envoyé des bébés et d'autres enfants..." a lu Rachel Maddow avant de s'interrompre, visiblement émue. "Mettez le graphique", lance-t-elle à son équipe pour tenter de cacher son émotion. Sans succès, le visuel n'étant pas prêt. Elle tente alors de continuer son lancement mais n'y parvient pas.

La situation à la frontière entre le Mexique et les États-Unis a indigné des élus démocrates qui ont interpellé le président dans les couloirs du Capitole, à Washington. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, notamment à San Francisco.

Vous êtes à nouveau en ligne