VIDEO. Etats-Unis : une journaliste résume les quatre dernières semaines "chaotiques" de Donald Trump

Sur la chaîne américaine CNN, Brooke Baldwin a listé les dernières volte-face du président américain.

"Ces quatre dernières semaines ont été chaotiques." C'est avec ces mots que Brooke Baldwin, journaliste à CNN, a commencé sa chronique (en anglais), vendredi 18 août. "On va prendre un moment pour se rappeler ce qui s'est passé", poursuit-elle. S'ensuit la (longue) liste des actions et réactions de Donald Trump ces quatre dernières semaines. 

Revirements et polémiques

"Il a viré son conseiller stratégique, viré son directeur de cabinet, en a embauché un nouveau, a embauché un nouveau directeur de la communication, l'a viré, en a embauché un nouveau (le quatrième en sept mois)…", enchaîne-t-elle à toute vitesse.

Brooke Baldwin évoque également les réactions polémiques du président américain après un rassemblement de nazis et suprémacistes blancs à Charlottesville (Virginie). "Il a dit que les torts étaient 'partagés' après un rassemblement nazi qui a fait une morte, s'est rattrapé, voyant le retour de flamme, en dénonçant les suprémacistes blancs, mais a fait machine arrière, quelques heures plus tard, et aggravé son cas en incriminant une nouvelle fois les 'deux côtés' et en ajoutant qu’il y avait des 'gens bien' sur place", explique la journaliste de CNN, avant de trancher : "Non, ils étaient nazis."

"Chronique brillante"

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a rapidement tourné. "Génial, merci ! Imaginez si vous aviez commencé au début de la campagne ?!", commente ainsi une internaute. "Chronique brillante, Brooke. Votre débit de parole est un exemple de présentation télévisée", la félicite une autre sur Twitter. 

Vous êtes à nouveau en ligne