VIDEO. Etats-Unis : Donald Trump hué pendant un match de baseball

Dans le public, des pancartes ont fait allusion dimanche à l'enquête parlementaire en cours visant à le destituer.

Tout un stade tourné vers lui. Le président américain Donald Trump a été hué par des spectateurs, dimanche 27 octobre, alors qu'il assistait en compagnie de son épouse Melania à la cinquième rencontre des World Series de baseball à Washington. Les spectateurs ont commencé à le huer lorsqu'il est apparu sur grand écran.

Une image des soldats présents dans les tribunes a ensuite été diffusée. Les huées ont cessé, mais des spectateurs ont alors scandé le slogan "Lock him up !" ("Enfermez-le !") à l'adresse du président. Les adversaires de Donald Trump ont ainsi retourné le slogan "Lock her up !" ("Enfermez-la !"), un classique du public des meetings de Donald Trump qui s'adresse à Hillary Clinton, sa rivale démocrate lors de l'élection présidentielle de 2016. 

Des pancartes sur la procédure de destitution

Dans le public, des pancartes ont également fait référence à l'enquête parlementaire en cours visant à destituer Donald Trump ("impeachment" en anglais). Pour rappel, les démocrates tentent de démontrer qu'il a fait pression sur Kiev pour obtenir des informations compromettantes sur l'ancien vice-président américain, Joe Biden, jusqu'ici bien placé pour l'affronter lors de l'élection de novembre 2020. Donald Trump assure qu'il n'a rien fait de tel.

Vous êtes à nouveau en ligne