VIDEO. "Un chien, un porc, un abruti" : Robert De Niro dit tout le mal qu'il pense de Donald Trump

Quahog's Most Wanted / YOUTUBE

Dans une séquence de moins d'une minute, l'acteur américain adresse une violente charge à l'encontre du candidat républicain à la Maison Blanche. 

"Un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un abruti..." La liste est longue.  Dans un clip diffusé vendredi 7 octobre, sur la chaîne américaine Fox News (en anglais), Robert De Niro s'en prend violemment à Donald Trump. En moins d'une minute, l'acteur américain explique tout le mal qu'il pense du candidat républicain à la présidentielle"un désastre national, une honte pour ce pays".

"Il est d'une stupidité affligeante", explique l'acteur de Taxi driver. Et de poursuivre : "C'est un abruti qui ne sait pas de quoi il parle et qui ne paie pas ses impôts. Cela m'énerve tellement que ce pays en soit arrivé à ce point ! Il dit qu'il veut mettre son poing dans la figure des gens. Eh bien moi, j'aimerais lui mettre mon poing dans la figure."

Cinquante secondes incendiaires

Robert De Niro se dit encore "préoccupé" par la direction dans laquelle vont les Etats-Unis. "Nous pouvons aller dans une très mauvaise direction avec quelqu'un comme Donald Trump", assène-t-il. Au terme de ces 50 secondes incendiaires, l'acteur appelle les Américains à aller voter le 8 novembre prochain. 

Ce n'est pas la première fois que Robert De Niro s'en prend à Donald Trump. En août, lors du festival du film de Sarajevo, il déclarait : "Ce qu'il raconte est totalement fou, ridicule. Il est complètement cinglé."

Vous êtes à nouveau en ligne