VIDEO. Des Emmy Awards très politiques

FRANCEINFO

Donald Trump, la cause LGBT, la condition féminine... Des thèmes politiques ont investi la 69e cérémonie des Emmy Awards, dimanche 17 septembre à Los Angeles (Etats-Unis).

Il a habité la salle sans y être présent physiquement. Donald Trump était sur toutes les lèvres, dimanche 17 septembre, lors de la 69e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, en Californie. Donald Glover, premier réalisateur noir récompensé dans la catégorie comédie, a ironiquement remercié le président américain devant l'assistance du Microsoft Theater. "Je veux remercier Trump d’avoir fait de la population noire la numéro 1 sur la liste des plus déprimées. Il est probablement la raison pour laquelle je suis arrivé là."

Animateur de la soirée, l'humoriste Stephen Colbert a aussi convoqué le président des Etats-Unis, faisant référence à son passé d'animateur d'émission de téléréalité. "On sait tous que les Emmy Awards veulent dire beaucoup pour Donald Trump. Il a été nommé plusieurs fois pour son émission 'The Apprentice', mais n’a jamais gagné. Pourquoi vous ne lui avez jamais donné d’Emmy ? Je vous le dis, s’il avait gagné, je parie qu’il ne se serait pas présenté."

L'animateur a aussi accueilli sur scène Sean Spicer, l'ancien porte-parole de la Maison Blanche, qui avait démissionné en juillet. La brève apparition surprise n'a pas manqué de faire réagir l'audience, entre rires et malaise.

Vous êtes à nouveau en ligne