Une campagne à la Maison Blanche pour Donald Trump

Stratégiquement et par contraste, Donald Trump a officiellement été investi candidat républicain. Il s'est posé comme garant de la loi et de l'ordre, s'arrogeant la Maison Blanche comme un décor de show.

Autour de l'obélisque et face à la Maison Blanche, des lettres dans le ciel de la capitale Washington : Trump 2020. Un feu d'artifice pour clore le discours du président-candidat qui, contre tous les usages, utilise la Maison Blanche pour sa campagne. Accompagné de son épouse Melania, Donald Trump est arrivé pour accepter formellement son investiture comme candidat.

Biden est "le destructeur"

Alors qu'il est à la traîne dans les sondages, le président a attaqué son rival Joe Biden. "Joe Biden n'est pas le sauveur de l’âme de l’Amérique. C'est le destructeur des emplois américains, et, si on le laisse faire, le destructeur de la grandeur de l'Amérique", explique Donald Trump. Le président a pu compter sur son meilleur atout, sa fille Ivanka. Elle est là pour arrondir les angles mais marteler le message. À quelques centaines de mètres de là, les manifestants anti-Trump se sont massés pour protester devant la Maison Blanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne