Donald Trump surpris en train de lorgner sur le vote de sa femme Melania

Donald Trump jette un coup d\'œil sur le vote de sa femme, Melania, le 8 novembre 2016 à New York. 
Donald Trump jette un coup d'œil sur le vote de sa femme, Melania, le 8 novembre 2016 à New York.  (CARLO ALLEGRI / REUTERS)

L'image, prise lors du vote du couple à New York, fait le bonheur des internautes qui s'amusent de la scène. 

Mais que regarde Donald Trump sur cette photo ? Le cliché fait le tour des réseaux sociaux après sa publication, mardi 8 novembre, jour de l'élection américaine. La scène est survenue lors du vote du milliardaire, à New York, au côté de son épouse, Melania. Et la confiance ne semble pas régner dans le couple. Le candidat républicain serait-il en train de vérifier pour qui vote son épouse ? Doute-t-il de sa loyauté ? 

> Indiana, Kentucky, Vermont... Suivez les premiers résultats en temps réel dans notre carte 

Sur Twitter, les internautes votent pour cette hypothèse et les messages se moquant de cet excès de zèle se multiplient. "Trump passerait tellement ses 100 premiers jours à regarder dans le téléphone de Melania", raille un comédien.

"Malheureusement, Melania a copié le vote de Michelle donc... Donald vient juste de voter Hillary !", ironise cette autre humoriste, en référence aux accusations de plagiat qui ont visé la femme de Donald Trump, après un discours lors de la convention républicaine, en juillet.

"Tel père, tel fils"

Et manifestement, il s'agit d'un atavisme familial chez les Trump. Un journaliste de CNN s'amuse en tout cas de la ressemblance entre ce cliché de Trump père et cette photo de son fils, Eric. Il semble lui aussi vérifier que tout se passe bien du côté de son épouse, Lara. 

L'émission parodique "The Daily Show" a sauté sur l'occasion pour faire un brin d'humour : "Si vous êtes victime d'intimidations pendant votre vote, appelez immédiatemment le 1-866-NOTRE-VOTE", a tweeté le compte officiel du programme. 

Vous êtes à nouveau en ligne