Trump : un an de conflit avec la presse

FRANCE 3

Depuis son élection, le président américain multiplie les attaques contre les médias. Il vient d'attribuer des récompenses à ceux qui diffusent selon lui de fausses nouvelles.

Fidèle à son esprit provocateur, Donald Trump a marqué l'anniversaire de sa première année à la Maison-Blanche en attribuant des prix aux médias qui diffusent selon lui des "fake news". Sans surprise, CNN, le New York Times et le Washington Post font partie de la liste. "Malgré une couverture médiatique très corrompue et malhonnête, il y a beaucoup de grands journalistes que je respecte et beaucoup de bonnes nouvelles dont les Américains peuvent être fiers", a dit le président américain sur Twitter.

Les journalistes de plus en plus exaspérés

Donald Trump multiplie les échanges musclés avec les médias. Au cours de la campagne pour l'élection présidentielle, les critiques étaient incessantes. Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, le ton n'a pas changé. Le président ne se prive pas pour répondre aux journalistes de façon virulente. Ces derniers ont plusieurs fois fait part de leur exaspération, même ceux de la chaîne très conservatrice Fox News. Pas sûr que cela apaise les relations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne