Time fait de Donald Trump la personnalité de l'année

FRANCE 2

Donald Trump élu personnalité de l'année par le magazine Time. Conscient de son choix, l'hebdomadaire américain précise qu'il nomme la personne qui a la plus grande influence pour le meilleur et pour le pire.

Donald Trump, figure incontournable de l'année 2016 selon Time Magazine. Pour l'hebdomadaire américain, le milliardaire a révolutionné la politique américaine et chamboulé les règles du débat. "Les personnes qui ont voté pour moi sont des hommes et des femmes oubliées. Ce sont des personnes formidables. Ils ont construit le pays et on les a oubliées", explique le nouveau président américain.

Président des États désunis

Nommé personnalité de l'année, l’homme au coeur de la campagne politique américaine la plus violente des dernières décennies, est un choix qui fait polémique, mais dont la rédaction se défend. "Ce titre n'est pas un trophée ou quelque chose dont il faut être fier. Il est revenu à beaucoup de gens qui ne représentaient pas vraiment ce que l'on pense être le meilleur de la société", justifie Ben Goldberger, rédacteur en chef de Time Magazine. Pour le journal, Donald Trump est d'ailleurs le président des États désunis d'Amérique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne