TikTok : le réseau social à succès qui dérange

Le réseau social compte presque un milliard d'utilisateurs dans le monde. TikTok suscite la colère de Donald Trump, qui l'accuse d'espionnage.

Dans les smartphones de nombreux jeunes, elle est devenue une application indispensable avec ses millions de vidéos, souvent courtes, d'humour ou de chorégraphie. La plateforme TikTok séduit les jeunes du monde entier et la France n'est pas en reste. Dans cette application de divertissement, la politique a fait son entrée. Un bon moyen de communication pour toucher les jeunes. Le mois dernier, Emmanuel Macron y a même posté une vidéo pour féliciter les nouveaux bacheliers. 

Les données privées des utilisateurs ne seraient pas assez protégées

Un contenu à première vue inoffensif qui semble inquiéter de nombreux pays, notamment les États-Unis. Selon Donald Trump, il faut se méfier de cette application chinoise. Les données privées des utilisateurs ne seraient pas assez protégées. "Nous voulons qu'aucune donnée n'aille en Chine. Ce que l'on veut, c'est une sécurité totale", a assuré le président américain. "C'est un moyen pour Donald Trump de pousser son idéologie en protégeant l'Amérique", assure Baptiste Robert. Pour le chercheur en cybersécurité, l'application n'est pas plus dangereuse que Facebook ou Twitter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne