Tempête Harvey : Donald Trump débloque une première aide pour le Texas

France 2

Dans le sud du Texas, ravagé par la tempête Harvey, Donald Trump a salué l'efficacité des secours. Un couvre-feu a été instauré pour éviter les pillages à Houston, totalement inaccessible.

Donald Trump a bien l'intention de faire mieux que ses prédécesseurs. Il l'a répété à l'occasion de sa visite de quelques heures dans le Texas mardi 29 août. Casquette "USA" vissée sur la tête, il a brandi un drapeau de l'État et promis à Corpus Christi de venir en aide aux sinistrés. Pour le moment, il débloque une enveloppe de vingt millions d'euros.

Une nouvelle tempête en vue

Il a également demandé au Congrès de voter un plan plus ambitieux qui devrait se chiffrer en dizaines de milliards de dollars. Le passage de la tempête Harvey devrait coûter presque cent milliards de dollars. Un chiffre considérable, alors que selon les météorologues, il est encore impossible de connaître exactement la trajectoire et la durée de ce phénomène tropical en train de se reformer au-dessus du golfe du Mexique. Il pourrait pénétrer à nouveau sur les terres plus à l'est de Houston, probablement vers La Nouvelle-Orléans, si durement touchée par Katrina.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne