Taxes sur le vin français : les menaces de Donald Trump inquiètent les producteurs

FRANCE 2

Le président des États-Unis a indiqué qu'il trouvait la taxation des vins français trop faible, et constituait une concurrence déloyale envers les producteurs américains.  

Donald Trump va-t-il s'attaquer à un monument de la France, à savoir son vin ? En effet, le président menace d'augmenter les taxes sur les importations de vins français, qui représenteraient une concurrence déloyale vis-à-vis des producteurs américains. Une mesure qui pourrait avoir un gros impact sur les vignerons français, car les États-Unis sont le premier marché pour les exportations de vin tricolore.

Un marché porteur menacé

À Ribeauvillé (Haut-Rhin), un domaine exporte la majorité de sa production à l'étranger, et l'inquiétude était au rendez-vous, car les États-Unis sont un marché depuis 40 ans. "Pour nous, ça représente 30% du volume total de commercialisation", confie Pierre Trimbach, directeur technique de la maison Trimbach. "Ce serait une perte en terme de volumes exportés, des pertes en matière de chiffre d'affaires, et des pertes en matière de résultats, forcément", s'inquiète-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne