"Si vous vous en prenez à moi, je m’en prendrai à vous », une élue démocrate fustige Donald Trump et l’Alt-Right

Lors d’une cérémonie, Maxine Waters, membre démocrate du Congrès américain, a remis en place Donald Trump et les suprémacistes blancs américains.

Maxime Waters est connue aux Etats-Unis pour ses prises de positions musclées. Membre du parti démocrate et représentante fédérale de l’Etat de Californie depuis 2013. Le 22 août dernier, elle a profité d’une remise de prix à la cérémonie Black Girls Rock! littéralement " les filles noires déchirent! " pour remettre en place le mouvement d’extrême droite Alt-Right et Donald Trump.

Une femme engagée

Ils voudraient me faire croire que je suis trop noire ? Que je suis trop agressive ? Que je suis trop coriace ? Et que je leur manque trop de respect. Mais maintenant, je sais, je suis juste une femme noire forte ", insiste-t-elle

« Si vous vous en prenez à moi, je m’en prendrai à vous », ajoute-t-elle. Elle n’a ainsi pas hésité à interpeller le Président américain : «  Que ce soit le Président des Etats-Unis ou n’importe lequel de ses cabinets, nous leur dirons : « Nous vous résisterons. » « Nous ne vous laisserons pas nuire à ce pays comme vous le faites. » « Nous ne vous laisserons pas nous ramener en arrière. » Non seulement, nous vous résisterons et nous vous destituerons monsieur le Président ! »

Vous êtes à nouveau en ligne