Propos de Trump : polémique autour de l'absence de réaction de Macron

FRANCE 3

Aurore Bergé revient sur l'absence de réactions d’Emmanuel Macron face aux propos de Donald Trump concernant les attentats de novembre 2015 à Paris. 

Invitée politique du dimanche soir sur France 3, Aurore Bergé, députée La République en marche des Yvelines, est revenue sur les propos choquant de Donald Trump, qui a expliqué que le bilan des attentats de novembre 2015 à Paris aurait pu être moins important si certaines des victimes avaient été armées.

Un discours prononcé devant la NRA, le puissant lobby des armes à feu aux États-Unis, et qui a profondément choqué en France.

"On n'a pas besoin de polémiquer"

"Comme tous les Français, j'ai été choquée par ces propos, mais aussi par ces gestes, car c'est mimer le fait que des terroristes ont pris la vie de français", a d'abord indiqué l'élue. Mais la polémique commence à poindre concernant l'absence de réponse d'Emmanuel Macron, quelques jours après sa visite officielle aux États-Unis. "Quand il y a besoin de dire les choses, Emmanuel Macron les dit de manière extrêmement claire. Je pense surtout qu'on n'a pas besoin de polémiquer sur ce qui a été ressenti par les Français comme une blessure particulièrement profonde".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne