Primaires démocrates aux Etats-Unis : Joe Biden accentue son avance sur Bernie Sanders

France 2

Six États américains ont voté, mardi 10 mars, pour choisir leur candidat démocrate pour la présidentielle. Joe Biden l'a notamment emporté dans l'État clé du Michigan et distance un peu plus son rival Bernie Sanders. 

Aux États-Unis, beaucoup d'analystes disent que les jeux sont faits. Mardi 10 mars, Joe Biden a définitivement distancé son rival Bernie Sanders dans la primaire démocrate. Six États ont ainsi voté pour désigner le candidat qui va affronter Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. L'ancien vice-président de Barack Obama a notamment remporté l'État clé du Michigan. Il faut rester un minimum prudent car cette campagne a montré un certain nombre de surprises, tempère le correspondant de France Télévisions Loïc de la Mornais. 

Joe Biden se pose en rassembleur

Le Michigan est un État traditionnellement à gauche qui avait été remportée par Donald Trump en 2016. Tout l'enjeu est de savoir qui pourra au mieux faire revenir ces États dans le giron démocrate. Bernie Sanders avait soulevé les foules de la jeunesse, mais les jeunes ne sont pas allés voter en masse. Joe Biden a tenu un discours très rassembleur dans lequel il disait qu'il allait "redonner son âme à l'Amérique".  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne