Présidentielle américaine : Donald Trump en campagne, sa nièce attaque

FRANCE 2

Le président américain repart en campagne après son hospitalisation. Au même moment, Mary Trump, sa nièce, livre un portrait accablant de la famille Trump.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, était attendu à la Maison Blanche pour un meeting, samedi 10 octobre après sa sortie de l'hôpital, à la suite de son infection au coronavirus. "Donald Trump a dit hier soir à la télévision qu'il ne prenait plus de médicaments, qu'il se sentait très bien. La Maison Blanche refuse toujours de nous dire à quand remonte son dernier test négatif et s'il est positif aujourd'hui", explique Agnès Vahramian, journaliste pour France Télévisions, en direct de Washington (Etats-Unis).

La nièce de Donald Trump raconte son enfance 

Le candidat Trump a prévu plus d'un meeting par jour à partir de lundi. Sa nièce, Mary Trump, dresse un portrait accablant de la famille dans laquelle le président a grandi. "Mon grand-père était un sociopathe. Il n'avait aucune empathie. Il n'aimait pas les gens comme les humains le font généralement. Il n'avait aucun intérêt pour les gens qui ne pouvaient pas lui servir, y compris ses enfants", raconte Mary Trump. Un patriarche qui aurait enseigné à ses fils que la maladie, le handicap ou la gentillesse étaient dans la vie des faiblesses inacceptables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne