Présidentielle américaine : un premier débat virulent entre Donald Trump et Joe Biden

France 3

Les médias américains se déchaînent au lendemain du débat télévisé du mardi 29 septembre entre Donald Trump et Joe Biden, candidats à la présidence américaine. Le face-à-face a été particulièrement tendu et virulent.

À Cleveland, dans l'Ohio, aux États-Unis, le débat entre Donald Trump et Joe Biden, candidats à la présidence américaine, qui s'est tenu mardi 29 septembre, fut une véritable foire d'empoigne. "Vous n'avez rien d'intelligent, en 47 ans vous n’avez rien fait", a lancé Donald Trump à son rival démocrate. "Lui, c'est le caniche de Poutine", a répondu Joe Biden. Le débat décousu a été sans cesse interrompu, la plupart du temps par l'actuel président américain. Cela a provoqué l'agacement de son adversaire, qui s'est fendu d'un "Vous allez la fermer ?".

"Le pire débat de l'histoire"

Le modérateur a tenté de reprendre la main dans des échanges de basse volée, comme sur l’épidémie de Covid-19. Joe Biden, le candidat démocrate, a déclaré que "le Président n’a rien prévu, il savait depuis février combien c’était grave, il savait que c’était une maladie mortelle". "Nous avons fait un super boulot, les seuls à dire le contraire, ce sont les fake news", a répondu Donald Trump. Traditionnellement, le débat télévisé ne fait pas basculer l’élection, mais celui-ci est déjà considéré comme le pire de l’histoire par de nombreux commentateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne