Présidentielle américaine : quelles relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine ?

FRANCE 2

Si l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, mardi 8 novembre, soulève plusieurs interrogations, l'une d'entre elles concerne la relation qu'il entretient avec Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a envoyé un message de félicitation à Donald Trump pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine. Il profite d'une cérémonie au Kremlin pour tendre la main au futur président américain. "Nous sommes prêts à restaurer les relations entre la Russie et les États-Unis", a déclaré le dirigeant russe.

La Douma savoure 

Au parlement russe, à l'annonce des résultats de l'élection présidentielle américaine, les députés applaudissent. Eux aussi se félicitent de la victoire de Donald Trump. Comme ces Moscovites interrogés au hasard dans la rue : "C'est Trump qui a gagné, on est très content", déclare un passant. "Clinton disait ouvertement qu'elle n'aimait ni les Russes ni Poutine. Si quelqu'un ne vous aime pas, vous ne l'aimerez pas non plus", affirme un autre homme. Vladimir Poutine et Donald Trump ont beaucoup de choses en commun et c'est cela qui plait aux Russes.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne