Présidentielle américaine : quel agenda pour Donald Trump ?

FRANCE 2

Alors qu'il a été élu à la Maison-Blanche, mardi 8 novembre, France 2 s'interroge sur l'agenda de Donald Trump. Pour ce faire, le journaliste Claude Sempère est à New York.

Après son élection à la présidence américaine, mardi 8 novembre, "Donald Trump a passé toute la journée ici, au 65e étage de sa tour, dans ses appartements privés, avec sa famille et ses amis", selon Claude Sempère. Le journaliste précise que "Donald Trump s'est d'abord reposé après la folle nuit d'hier, et ensuite il s'est mis au travail. Sa première tâche : constituer sa future équipe qui va travailler avec lui à la Maison-Blanche." 

Une rencontre Obama-Trump

Le journaliste de France 2 précise aussi que "le nouveau président des États-Unis allait rencontrer, dès jeudi 10 novembre, Barack Obama. Une entrevue pour faciliter la transition et la passation de pouvoir." Et d'ajouter : "Donald Trump également sera briefé très rapidement par les services de renseignements sur toutes les questions de sécurité." Finalement, Claude Sempère explique que "Donald Trump n'occupera son poste à la Maison-Blanche que le 20 janvier prochain. D'ici là, un appartement sera mis à sa disposition pour lui et sa famille, à Washington. Il pourra ainsi travailler non loin de la Maison-Blanche, en toute tranquillité."
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne