Présidentielle américaine : le dernier jour vu par les pro-Trump

En ce mardi 8 novembre, jour d'élection présidentielle américaine, France 2 s'est intéressée à la perception qu'ont les soutiens du milliardaire de l'élection. 

La Trump Tower, à New York, sous très haute protection. Sur chaque côté de la tour du milliardaire américain, des dizaines de policiers lourdement armés. La veille encore, au même endroit, on pouvait apercevoir des dizaines de manifestants. Des contres et des pour. Ce mardi 8 novembre, le ton a changé. La police a même installé une vingtaine de gros camions de chantier autour de la tour pour éviter une attaque avec un véhicule piégé.

"Maintenant j'y crois"

Autour du bâtiment, quelques sympathisants du candidat républicain. "Moi je préfère que ce soit Trump le prochain président des États-Unis parce que je crois vraiment qu'il est du côté du peuple", affirme une femme. "Donald a la passion, il veut rendre sa grandeur à l'Amérique", croit savoir une autre Américaine. "Il y a deux semaines, je pensais qu'il n'avait aucune chance, mais maintenant j'y crois", avoue un homme. Mardi 8 novembre, Donald Trump se rendra dans un grand hôtel de New York auprès de ses supporters. Il espère bien créer une énorme surprise et emporter la victoire sur le fil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne