Présidentielle américaine : la soirée vu du côté des militants de Donald Trump

FRANCE 3

France 3 a suivi la soirée de l'élection présidentielle américaine aux côtés des supporters du milliardaire républicain Donald Trump.

Des heures d'attente et l'explosion de joie. Un peu perdus dans le bastion démocratique new-yorkais, des supporters de Donald Trump se sont massés devant le siège de la télévision conservatrice Fox News. Il est près de trois heures du matin aux États-Unis, le candidat Donald Trump vient d'être élu 45e président des États-Unis. "Il va tout changer, tout ce qui ne va pas aux États-Unis", affirme une femme.

Pas le raciste décrié par la presse

Dans ce quartier général improvisé, le reflet d'une Amérique métissée. Pour eux, Donald Trump n'est pas le raciste décrié par la presse pendant la campagne. Dans un hôtel de Manhattan, Donald Trump donne son premier discours de président, mais il a vu petit. Il n'y a même pas un écran extérieur pour ses supporters. Donald Trump a gagné sans le soutien de la presse, mais la majorité de ses concitoyens a décidé de lui mettre en main les clés de la Maison-Blanche et son avenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne