Présidentielle américaine : la réaction des expatriés en France

FRANCE 2

Après l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, mardi 8 novembre, France 2 s'est intéressée aux réactions des Américains de France.

Après l'élection de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, mardi 8 novembre, ils n'en croient pas leurs yeux. Ces Américains expatriés à Rennes (Ille-et-Vilaine) viennent d'apprendre le nom de leur futur président. Les yeux rougis, les visages déconfits. Ici, la plupart avaient voté pour Hillary Clinton. "On croyait vraiment en nous réveillant que ça allait être un esprit jubilatoire", explique une Américaine visiblement incrédule.

La honte des expatriés

Donald Trump président des États-Unis ; à Paris ce mercredi matin, une nouvelle donne difficile à accepter aussi pour ces étudiants américains que France 2 a rencontrés. "Quand je me suis réveillée et que j'ai vu les informations, je me suis excusée auprès de mes colocataires", explique une jeune Américaine. "Je réfléchis à un moyen de rester en France, de ne pas retourner maintenant aux États-Unis", explique un autre étudiant originaire de l'autre côté de l'Atlantique. La communauté américaine en France est composée de 150 000 personnes, à majorité acquises au parti démocrate.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne