Présidentielle américaine : l'enjeu déterminant du vote des femmes

FRANCE 3

Le marathon de l'élection présidentielle américaine prendra fin dans trois jours. France 3 s’est intéressée au vote des femmes qui sera déterminant dans le choix du futur président.

À York en Pennsylvanie (États-Unis), le maire est une femme. Depuis 2010, Kim Bracey dirige cette petite ville chargée d'histoire. Au coeur de la ville, dans un marché couvert du XIXe siècle, sa popularité est sans conteste. C’est un fief démocrate et Kim Bracey fait activement campagne pour sa candidate, Hillary Clinton. "Les femmes de pouvoir sont capables de déplacer des montagnes", explique la maire de York.

Gros retard de Donald Trump auprès de l'électorat féminin

Pour elle, Donald Trump représente un danger. Il a divisé son pays. Donald Trump accuse un gros retard sur sa rivale démocrate auprès de l'électorat féminin. Le vote des femmes est devenu un enjeu déterminant. Des militantes américaines républicaines ne voient pourtant pas en lui ce misogyne tant décrié. Dans le comté de Chester en Pennsylvanie, le shérif est une femme, elle est un des piliers de la campagne de Donald Trump dans sa juridiction et ici personne ne s'offense des outrances du candidat. La shérif assure qu'il emploie des femmes à des postes de haute responsabilité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne