Présidentielle américaine : l'annonce des résultats approche

France 3

Mardi 3 novembre marque l'ultime jour de l'élection présidentielle, le "D-day". L'annonce des résultats approche dans un climat de tension.

Dixville Notch (New Hampshire) a été la première commune à lancer l'élection américaine. Dans ce hameau de 12 habitants, le scrutin n'a pris que quelques minutes. Les cinq électeurs ont choisi Joe Biden. Un vote de bonne augure, peut-être, pour le candidat démocrate donné favori dans les sondages. "Il est temps de se lever et de reprendre notre démocratie [...] Il est temps pour Donald Trump de faire ses bagages et de rentrer chez lui", a lancé Biden à ses partisans.

Des commerçants se barricadent

Donald Trump, lui, a effectué son dernier meeting dans la ville de Grand Rapids (Michigan), la même où il avait terminé sa campagne il y a quatre ans. "C'était notre dernière soirée avant une très très grande victoire", a assuré le président sortant avant de clore la soirée dans un bain de foule sans masque. À quelques heures de l'élection, les commerces se barricadent et se préparent au pire, si les résultats sont contestés par le président sortant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne