Présidentielle américaine : l'Amérique de Trump

FRANCE 3

Alors que Donald Trump a été élu à la présidence américaine, mardi 8 novembre, France 3 s'est intéressée à l'électorat du milliardaire.

Au coeur des préoccupations de l'électorat de Donald Trump, l'emploi. Dans un restaurant d'une petite ville du Michigan, beaucoup espèrent des mesurent pour enrayer le chômage et relancer l'économie locale. Après 8 ans de présidence de Barack Obama, les sympathisants de Donald Trump attendent un geste fort pour les ouvriers et les classes moyennes, notamment. "Ces 8 dernières années, pour moi, rien n'a été fait", témoigne un homme.

Un discours de fermeté qui séduit

Il y a quelques semaines, une de nos équipes était allée à la rencontre d'électeurs de Donald Trump. L'envie de changement était flagrante. "Ce n'est pas un politicien, on en a marre des politiciens", expliquait un homme. Une classe moyenne également préoccupée par les problèmes d'immigration et séduite par le tout sécuritaire prôné par Donald Trump. "Les Européens aussi construisent des murs pour empêcher les migrants", affirme une femme. Un discours de fermeté qui n'a pas dissuadé ce barbier d'origine mexicaine de voter pour Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne