Présidentielle américaine : Joe Biden pulvérise un nouveau record de levée de fonds en septembre

Joe Biden lors d\'un meeting dans le Michigan (Etats-Unis), le 16 octobre 2020. 
Joe Biden lors d'un meeting dans le Michigan (Etats-Unis), le 16 octobre 2020.  (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'ancien vice-président de Barack Obama a annoncé mercredi soir avoir reçu 383 millions de dollars en septembre. 

Une avalanche de dons pour Joe Biden. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a pulvérisé son propre record mensuel en récoltant 383 millions de dollars en septembre, grâce notamment à une multitude de dons après son premier duel télévisé contre Donald Trump. Sa directrice de campagne, Jen O'Malley Dillon, a précisé que, sur cette somme, 203 millions avaient été versés en ligne. "Nous avons 432 millions de dollars" de liquidités disponibles "à la banque", a-t-elle précisé.

Motivés par le premier débat tempétueux contre le président républicain mais aussi la mort de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg, les donateurs démocrates se sont mobilisés comme jamais aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour Joe Biden, en tête dans les sondages à 18 jours de la présidentielle du 3 novembre.

En face, Donald Trump a récolté 247,8 millions de dollars, a annoncé jeudi soir son chef de campagne, Tim Murtaugh. Il dispose de 251,4 millions de liquidités. Malgré l'avantage financier et dans les sondages de Joe Biden, Jen O'Malley Dillon l'a martelé cette semaine : rien n'est encore gagné pour le démocrate. "Nous pensons que la course est beaucoup plus serrée" que ce qui se dit sur Twitter, a-t-elle notamment tweeté.

Vous êtes à nouveau en ligne