Présidentielle américaine : Donald Trump loue les qualités de dirigeant de Vladimir Poutine

Donald Trump lors d\'un discours à New York, mercredi 7 septembre 2016.
Donald Trump lors d'un discours à New York, mercredi 7 septembre 2016. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Il a été un leader, beaucoup plus que notre président ne l'a été", a assuré, mercredi, le candidat républicain à la Maison Blanche.

"Je pense que j'aurai une très bonne relation avec Poutine. (...) Il a été un leader, beaucoup plus que notre président ne l'a été." Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a loué avec insistance, mercredi 7 septembre, les qualités du président russe Vladimir Poutine, bien supérieures, selon lui, à celles de Barack Obama.

A trois semaines d'un premier débat très attendu, et à deux mois du scrutin qui désignera le successeur de Barack Obama, le magnat de l'immobilier a partagé le même plateau de télévision - mais pas au même moment - que la candidate démocrate Hillary Clinton

Trump se dit "totalement préparé" à l'exercice du pouvoir

Donald Trump a assuré être "totalement préparé" à l'exercice du pouvoir grâce son expérience du monde des affaires. Il a longuement insisté sur sa volonté de transformer les relations avec la Russie, au plus bas depuis la fin de la Guerre froide.

"Le président russe n'est-il pas aussi celui qui a envahi la Crimée et soutenu Bachar Al-Assad en Syrie ?", lui a fait remarquer le journaliste de NBC Matt Lauer. "Vous voulez que je commence à énumérer ce qu'a fait le président Obama dans le même temps ?", a répondu Donald Trump.

Et quand il a été interrogé sur les soupçons qui pèsent sur la Russie, accusée d'être derrière le piratage informatique ayant visé le parti démocrate en juillet, le candidat républicain a botté en touche. "Personne ne le sait avec certitude", a-t-il rétorqué.