Pour le FN, Trump a délivré "un message d'amitié aux nations européennes"

FRANCE 3

Nicolas Bay, secrétaire général du FN, est l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 16 janvier.

Donald Trump "délivre un message d'amitié aux nations européennes et fait un constat lucide sur les échecs de l'UE", estime Nicolas Bay dans le Grand Soir 3 ce lundi. "Sa critique s'exprime à l'égard des chefs d'État, mais pas des peuples", précise le député européen secrétaire général du FN.

"S'agissant du Brexit, les Britanniques ont montré l'exemple de la construction future d'une UE fondée sur des nations souveraines, sur des peuples libres", continue-t-il.

Il concède des "contacts indirects avec Trump"

Marine Le Pen s'est rendue à la Trump Tower ce week-end sans rencontrer Donald Trump. "Tôt ou tard, des contacts entre Marine Le Pen et Donald Trump auront lieu et une rencontre se fera, mais pas nécessairement dans le cadre de la campagne présidentielle", commente Nicolas Bay.

Si Marine Le Pen est élue présidente, "nous défendrons une renégociation totale des traités européens pour construire une Europe des coopérations avec un Euro monnaie commune, c'est-à-dire une monnaie d'échange internationale constituée d'un panier de monnaies nationales".

Pour lui, "Emmanuel Macron bénéficie de l'effondrement du PS et peut-être aussi de la baisse de François Fillon, dont les projets se ressemblent comme deux gouttes d'eau".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne