Pollution : à quoi joue Donald Trump ?

Donald Trump a choisi de suspendre les normes antipollution des voitures. Une décision économique plus qu’écologique qui vient contredire une nouvelle fois Barack Obama.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Mais à quoi joue Donald Trump ? Le président américain a décidé de prendre une mesure forte pour son pays dans le domaine de l’automobile. Les normes antipollution instaurées par son prédécesseur vont être supprimées. Ce choix de Donald Trump est clairement économique, l’environnement passant après. Ces normes obligeaient en effet les constructeurs à construire des véhicules moins polluants. Avec cette décision, il espère faire baisser le prix des voitures et relancer le secteur.

Choix aussi politique

"Il faut savoir que les électeurs de Trump, peu sensibles à l’écologie, veulent surtout des résultats économiques. Ils ont la sensation qu’en favorisant l’industrie automobile, ce sont les travailleurs américains qui gagnent", explique Anne Chloé Hinet, correspondante de France Télévision à Washington (États-Unis).
Des Américains qui sont également convaincus que le réchauffement climatique était un argument des démocrates pour modifier leur train de vie. Une décision de Donald Trump qui prouve une nouvelle fois autre chose : il veut marquer de son empreinte son mandat et effacer les traces de Barack Obama.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne