Nouvelle charge de Bernie Sanders contre les coupes budgétaires de l’administration Trump

Bernie Sanders a eu un vif échange avec le ministre du budget américain Mick Mulvaney à propos de l’allégement des droits de succession de la famille Walton, propriétaire des supermarchés Walmart.

"Non ! Les gens normaux n’ont pas une fortune de 128 milliards de dollars, ce ne sont pas des gens ordinaires", a lancé Bernie Sanders au ministre du budget américain Mick Mulvaney.

Lors d’une réunion de la commission du budget au Sénat américain le 25 mai dernier, les deux personnalités politiques ont eu un échange musclé concernant une mesure sur l’allégement des droits de succession.

Cette dernière permettrait à l’une des familles les plus riches des États-Unis, les Walton, propriétaire de la chaîne de supermarché Walmart. Grâce à Mick Mulvaney, la famille pourrait économiser jusqu’à 52 milliards de dollars en droits de succession. 

Bernie Sanders choqué

Le sénateur du Vermont a posé plusieurs questions au ministre du budget, lui demandant notamment d’expliquer pourquoi cette famille allait profiter d’un allégement de taxes. Selon Mick Mulvaney, cet allégement est juste "parce que les gens normaux payent plus".

Une réponse qui n’a pas plus Bernie Sanders, qui a réagi en faisant un parallèle avec la politique menée par la Maison Blanche : "Dites aux Américains pourquoi vous pensez que c’est juste quand vous réduisez l’assurance maladie et les programmes pour les enfants."

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne