Mort de George Floyd : vague anti-Trump chez les républicains

France 2

À la veille des obsèques de George Floyd, le président américain Donald Trump est de plus en plus attaqué au sein du parti républicain.

Les obsèques de George Floyd auront lieu mardi 9 juin à l’église de la Fontaine des louanges, à Houston (Etats-Unis). Ce seront des obsèques très politiques. Lundi, le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, Joe Biden, doit arriver dans la métropole texane et doit rencontrer la famille de George Floyd, mais il n’assistera pas à la cérémonie pour des raisons de sécurité, mais il fera diffuser un message vidéo. Joe Biden devrait prendre à ses côtés, comme candidate vice-présidente, une femme noire.

Ambiance conflictuelle

Du côté des républicains, le camp de Donald Trump, c’est quasiment une ambiance de guerre civile. L’ancien secrétaire d’État, Colin Powell, a annoncé qu’il ne votera pas pour Donald Trump en novembre prochain. Cela devrait aussi être le cas pour l’ancien président George W. Bush, ainsi que pour l’ancien candidat à la présidence, Mitt Romney. Il y a une certaine défiance des élites du parti républicain à l'égard de Donald Trump. Est-ce que ce sera le cas avec les électeurs ? C’est toute la question, conclut le correspondant de France Télévisions en duplex depuis Houston, Loïc de La Mornais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne