Menaces de Donald Trump contre la Corée du Nord : la classe politique américaine en colère

FRANCE 2

Alors que le ton monte entre Donald Trump et la Corée du Nord, la journaliste Stéphanie Perez nous dévoile les coulisses et les réactions de la classe politique américaine, en duplex de Washington. 

Donald Trump a-t-il mis le feu aux poudres ? Face à la menace nord-coréenne, le président américain a déclaré :" La Corée du Nord ferait mieux de ne pas proférer la moindre menace envers les États-Unis sinon, il leur sera répondu avec le feu et la colère, d'une puissance que le monde n'a jamais vue". En duplex des États-Unis, la journaliste Stéphanie Perez évoque les conséquences de cette phrase de Donald Trump.

Purement improvisée

"Pour vous dire la vérité, cette petite phrase de Donald Trump qui a mis le feu aux poudres a été purement improvisée", précise-t-elle. "Depuis ce matin, le président est sous le feu des critiques, du côté démocrate comme du côté républicain. On reproche au président américain de proférer des menaces qu'il ne pourra mettre à exécution. S'il est certain que l'option du dialogue a échoué, personne n'ose se résoudre à l'option militaire, compte tenu des conséquences imprévisibles sur la région" explique la journaliste. Avec cette surenchère verbale, on craint surtout que le dirigeant nord-coréen n'agisse en premier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne